Musique et chants

 

Les élèves Dys sont souvent sensibles à la musique et aiment chanter. Ils n’ont pas toujours la capacité à suivre le rythme (dyspraxique : coordination des mouvements, dysphasie : perception du rythme au niveau auditif ).
Dans ce cadre, une équipe de professionnels a développé une approche améliorant le cerveau des Dys au niveau des apprentissages scolaires : Melodys (http://www.resodys.org/Formations-Melodys)

Voyant mes élèves Dys tentés de suivre les paroles des chants que nous leur apprenions, j’ai illustré les paroles pour soutenir la compréhension et la mémorisation. En voici quelques uns dont les auteurs m’ont autorisé la publication.
Hugues Aufray, dyslexique, a d’ailleurs écrit une très belle lettre pour les enfants qui fonctionnent différemment, comme lui… http://www.patricia-chaibriant.com/hugues-aufray-chanteur-dyslexique-lettre-aux-enfants-differents

Musique

Chants

Vive le vent

Soudain tout s'arrange _ Chanteur K _ Composée en collaboration avec les bénéficiaires de l'association La Branche

Voici un chant qui respire le bonheur …
Son auteur, Chanteur K, l’a construit sur le principe du chant « écho » (pour une grande partie de la chanson, les élèves répètent les paroles qu’a chanté l’artiste). Cela permet aux enfants qui ont de la peine à mémoriser les paroles de pouvoir chanter sans souci !

Soudain tout s'arrange

par Chanteur K | Composée en collaboration avec les bénéficiaires de l'association La Branche

Scroll Up
Share This