Apprendre à lire les lettres qui chantent ensemble

Cette méthode se veut ludique, utilisant les voies d’apprentissages performantes chez l’enfant (mouvement, chant, image) et faisant appel à son vécu. Elle simplifie l’ancrage dans le cerveau en ne présentant que des sons purs : pas d’utilisation de la mémoire de travail qui est souvent touchée chez les Dys (la référence pour se souvenir du son n’est pas un mot, mais le son lui-même).
Cette approche permet :
– de mettre en évidence le principe de codage de notre langue que tout élève doit connaître pour pouvoir lire et qui est la base de l’apprentissage de l’orthographe.
– l’entraînement à l’automatisation des sons complexes (très long chez l’enfant Dys)
– en classe, de pouvoir lire le même texte avec tous les élèves, mais avec un support adapté au niveau de lecture de chaque élève (avec ou sans références visuelles du code).

Digrammes Trigrammes Complet

Digrammes Trigrammes Complet

Pour mettre les digrammes/trigrammes en couleur dans vos textes :
http://yanvuilleme.ch/colorisation_gre10

Nouveau !

Pour entrer de manière plus efficace dans la méthode, un outil complémentaire innovant a été réalisé avec une série de vidéos propres à chaque son.
Elles vous sont offertes lors de l'acquisition des cartes techniques Digrammes / Trigrammes ou sur demande individuelle.

Je commande mes cartes Digrammes Trigrammes sur le site educadys.ch et je reçois l'accès aux vidéos

Je fais une demande individuelle

Démo des Vidéos avec le son "ou" :