Programme de Maths 6P HARMOS (10 ans).

Ces fiches successives introduisent de nouvelles notions toutes les semaines, notions qui sont reprises continuellement par la suite. Ainsi, l’apprenant qui a besoin de temps et d’exercices pour fixer une nouvelle notion va pouvoir le faire sans le stress du test qui vient au bout de quelques semaines, quand l’apprentissage est jugé comme terminé.

Elles sont adaptées à tout apprenant, mais ont été pensées pour les dys, très progressives et maintenant volontairement en mémoire toutes les notions découvertes (pour automatiser les opérations par exemple).

Les évaluations sont identiques aux fiches. Elles permettent, tous les mois, à l’enseignant de faire une photo des notions acquises et des notions à travailler encore. Elles ne sont, volontairement, pas en ligne, mais contactez-moi pour que je vous les envoie.

Vous pouvez vous référer au programme de 5P si des notions figurant dans les premières fiches ne sont pas encore acquises.

Je vous propose de mettre à disposition sous forme de cahier A5 des supports d’opérations : des supports pour la soustraction, pour la multiplication, qui seront petit à petit abandonnés pour de simples colonnes (déjà utilisées pour l’addition). A long terme, de simples feuilles lignées tenues dans le sens vertical suffiront. Les colonnes sont très importantes pour éviter que les différentes unités soient mal placées et provoquent des erreurs.

Petit cahier support opération à télécharger

 

Si vous avez des problèmes pour télécharger les contenus n’hésitez pas à me Contacter !

Scroll Up
Share This